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FACE
Description
C'est l'objet de base de toute surface. Il s'agit d'une surface plane triangulaire constituée de 3 Vertex et 3 Edges.

Opérations possibles
EDIT GEOMETRY (Editer géométrie)
Create (Créer) : Permet la création d'une face à partir de 3 vertex déjà existant (Img 1). Suivant l'ordre de sélection des vertex, la face sera tournée dans l'un (Img 2) ou l'autre sens (Img 3 et 4), suivant la normale aux 3 vertex en fait. Pour obtenir l'image 2, il faut sélectionner les vertex dans l'ordre 123, 231 ou 312. Pour obtenir le résultat de l'image 3 (invisible avant la rotation de la vue de l'image 4), il faut sélectionner les vertex dans l'ordre 132, 213 ou 321.



Delete (Supprimer) : Permet de supprimer les faces sélectionnées. La touche SUPPR a le même effet.
Attach (Attacher) : Permet d'attacher les faces d'un Mesh avec celles d'un autre Mesh.
Detach (Détacher) : Permet de détacher les faces d'un Mesh soit en les gardant dans l'objet, soit en faisant un double, soit en créant un nouveau Mesh. Cela permet notamment de créer des angles vifs à l'intérieur d'un même Mesh, et ce dans le cadre de la gestion du Smoothing.
Dans l'exemple ci-dessous, les 2 faces de droite vont être détachées en tant qu'élément du Mesh d'origine.


Divide (Diviser) : Permet créer des faces à l'intérieur d'une face d'origine en créant un vertex à l'endroit où vous cliquez.


Extrude (Extruder) : Permet de faire suivre à la face un chemin en ligne droite suivant la normale à la face. Suivant le sens d'extrusion, on peut obtenir l'image 2 ou 3 à partir de l'image 1.



Bevel (Biseau) : Permet une fois couplé à l'extrusion d'ajouter un chamfrein à une surface de base.


SURFACE PROPERTIES (Propriétés surface)
Flip (Basculer) : Permet d'inverser le sens d'une face (voir l'outil Create).