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VERTEX (Sommet)
Description
C'est l'objet de base de la 3D. Il s'agit visuellement d'un point tout simple.

Opérations possibles
EDIT GEOMETRY (Editer géométrie)
Create (Créer) : Permet la création d'un Vertex dans un Mesh déjà existant. Il suffit de cliquer sur la vue désiré pour le créer. Il est également possible de cloner un Vertex existant en maintenant la touche SHIFT enfoncée.
Delete (Effacer) : Permet de supprimer les Vertex sélectionnés. La touche SUPPR a le même effet.
Attach (Attacher) : Permet d'attacher les Vertex d'un Mesh avec ceux d'un autre Mesh.
Detach (Détacher) : Permet de détacher les Vertex d'un Mesh soit en les gardant dans l'objet, soit en faisant un double, soit en créant un nouveau Mesh.
Break (Rompre) : Permet de casser un Vertex commun à plusieurs faces en créant autant de vertex qu'il y a de faces utilisant le même sommet. L'opposé de la fonction Collapse en somme.
Weld (Souder) : Permet de regrouper un ensemble de Vertex qui sont compris dans un seuil de tolérance défini par l'utilisateur. Une fonction très utile pour éviter d'utiliser l'outil Collapse trop souvent.
Remove Isolated Vertex (Supprimer sommets isolés) : Permet de supprimer automatiquement tous les Vertex qui n'appartiennent pas à une face. A effectuer de temps en temps pour faire du ménage.
Collapse : Permet de regrouper tous les Vertex sélectionnés en un seul Vertex. Agit de même que la fonction Weld.